Activité & Loisirs

 

 

À Gordes et dans le Luberon. Découvrez les bonnes idées dénichées par la Ferme de la Huppe**** 

Découvrez Gordes et sa vue époustouflante, l’abbaye cistericienne, Notre Dame de Sénanque et ses lavandes.

 

Gordes vous attend, majestueuse et suspendue. Profitez des couleurs changeantes de l’aube et du crépuscule pour apprécier les différentes teintes des pierres de Gordes. Vous pourrez ensuite vous promener dans les ruelles du village et visiter les caves du palais Saint Firmin, ainsi que l’église du village. Le château, au centre du village, vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir des expositions d’art.

En quittant Gordes vers Carpentras, vous croiserez l’abbaye Notre Dame de Sénanque, réputée pour ses lavandes (de juin à fin juillet), l’abbaye Cistercienne toujours en « activité », vous pourrez la visiter à l’aide d’un histopad qui vous plongera plusieurs siècles en arrière.

N’hésitez pas à réserver votre visite sur leur site sénanque.

Le Luberon des gastronomes

Profitez de votre séjour en Luberon pour découvrir la gastronomie locale et ses saveurs provençales. Les différents marchés de villages vous accueillent et vous font découvrir le meilleur des produits frais de saison. Melons, fraises, fromages de chèvre, tapenades et aulx confits raviront les fins gourmets. 

Pour continuer votre découverte du Luberon, nous pourrons vous suggérer des vignobles à visiter. Des vignerons passionnés vous feront gouter le fruit de leur travail et vous conteront l’histoire de leur terre.

La Ferme de la Huppe

Top 5 des activités à Gordes

Profiter du marché provençal le mardi matin

Visiter l'abbaye de Sénanque

Visiter le musée de la Lavande

Découvrir le village des Bories

Visiter les caves du palais Saint Firmin

Une journée au Golf

Les amateurs de golf pourront profiter de 3 parcours à proximité de l’hôtel.

Le golf de Saumane de Vaucluse ( 18 trous) vous propose un parcours technique agrémenté de vues époustouflantes sur la Sorgue et le Luberon.

Le golf de Pont Royal (18 trous), dans les bouches du Rhône vous propose plusieurs départs aux difficultés variées.

Enfin le golf de Servanes au pied des Alpilles (18 trous) vous permet de jouer face aux roches blanches des Alpilles.

Les carrières de Lumières

Aux Baux de Provence, découvrez l’exposition sur Dali et Gaudi et laissez vous porter au coeur de l’Art. Pensez à réserver.

Le sentier des ocres

à Roussillon, découvrez le sentier des ocres et ses paysages fantastiques et colorés. Promenez-vous au milieu de ces terres pigmentées et découvrez l’histoire de ce village.

Avignon, et le palais des papes

Découvrez Avignon et ses remparts, le fameux pont d’Avignon et le palais des papes, qui accueilla neuf souverains pontifs.

La forêt des cèdres

Une randonnée dans la forêt des cèdres, c’est l’assurance d’une journée au frais. Plusieurs randonnées sont proposées à Proximité de Bonnieux.

3 idées de randonnée en Luberon

Le mont Ventoux

Le Mont ventoux vous permet de pratiquer la randonnée à pied ou à vélo avec différents parcours. Prenez garde aux restrictions préfectorales.

Rustrel

Le Colorado Provençal vous fera voyager à travers ses terres ocres et ses « cheminées », vestiges d’exploitation de la terre pour ses pigments.

Oppède-le-Vieux

Découvrez le village médiéval d’Oppède-le-Vieux, et surplombez toute la vallée de la Durance et les Alpilles.

Quelques idées

Vie culturelle du Luberon

Tout au long de l’année, les différents villages vous proposent des activités et festivals.

Le festival de Lacoste, en août vous propose musique classique et théatre.

Les soirées d’été de Gordes vous accueillent dans le théatre antique, en plein air, pour des concerts.

Vie sportive du Luberon

La région du Vaucluse vous permet de pratiquer de nombreux sports. Canoé sur la Sorgue, équitation, accrobranches à Fontaine de Vaucluse, randonnées ou balades à vélo, vous pourrez passer des vacances sportives

Les villages immanquables

Gordes n’est pas le seul village incontournable du Luberon et de nombreux endroits méritent votre attention.

Ménerbes, village d’artistes vous promet de jolies promenades; Goult, typique et vivant, Bonnieux et sa jolie eglise… Lourmarin est un de nos coups de coeur avec ses ruelles étroites et animées, son glacier (C en Provence dont les glaces sont disponibles au restaurant, ses antiquaires et son château à visiter…

Ce que nos clients en disent

"

Nous avons découvert l’Abbaye de Senanque avec nos enfants. Les histopads sont très ludiques et permettent de mieux se rendre compte de la vie de cette abbaye à travers les âges. Les jardins sont superbes.

– Julie Lacombe

 

"

Nous avons découvert sur les conseils du personnel de la Huppe, le village de Roussillon, nous avons été surpris par ces carrières aux milles teintes d’ocres et par le point de vue (venteux) des hauteurs de Roussillon. Nous conseillons la boutique Bals’art, qui vend des vinaigres très suprenants.

– Alix Mercer

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this